VMC simple flux

Installation entretien d’une ventilation mécanique contrôlée simple flux

Système adopté par de nombreux foyers en Belgique, la ventilation mécanique contrôlée simple flux sert notamment à purifier l’air ambiant dans votre logement. Son mécanisme permet d’obtenir un air frais et pur dans toutes les pièces.

Pour assurer le paramétrage et la mise en place de ce dispositif dans une maison neuve ou une rénovation, contactez les professionnels de C.M. Sanit. Nous intervenons dans toute la Wallonie, à Bruxelles, au Luxembourg et dans le nord de la France.

CM Sanit chauffagiste installateur systeme ventillation simple flux

Faire appel à CM. Sanit pour installer, réparer ou entretenir votre VMC simple flux

La VMC constitue une alternative avantageuse qui assure le renouvellement de l’air dans votre habitation. Grâce à un ventilateur inversé dont le rôle consiste en l’extraction de l’air, ce système aspire, d’un côté, l’air vicié et l’évacue vers l’extérieur. De l’autre côté, la bouche dudit dispositif permet l’entrée de l’air frais ainsi que l’ajustement de son débit.

Présentant un paramétrage assez complexe, la mise en place de ce dispositif doit être réalisée par un professionnel aguerri. De ce fait, faites appel à C.M. Sanit pour installer, remplacer ou réparer vos ventilations mécaniques contrôlées (VCM). Les 40 ans d’expérience  dont nous disposons en tant que chauffagiste , ventiliste  et sanitariste  nous placent parmi les meilleurs installateurs des appareils servant à chauffer les habitations. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements et demander un devis gratuit et sans engagement.

Les différents types de VMC simple flux

Pour bénéficier d’une aération optimale et confortable à l’intérieur de votre maison, vous pouvez choisir entre les trois modèles de ce dispositif disponibles sur le marché : le modèle autoréglable et les ventilations mécaniques contrôlées hygroréglables A B

La VMC autoréglable – système C

Le modèle autoréglable ou système C, dont le fonctionnement se démarque par le renouvellement de l’air avec un débit constant toute l’année, est un dispositif très basique. Pour qu’il fournisse l’air ambiant dont vous avez besoin, votre professionnel chargé de l’installation doit bien paramétrer les entrées d’air ainsi que l’ensemble des différentes bouches du dispositif.

En plus d’être fiable et plus facile à installer, ce premier modèle de ventilation mécanique contrôlée est moins onéreux. Il est de plus en plus prisé par les utilisateurs et propriétaires qui procèdent à la rénovation de leurs habitations. Aussi, il n’a pas besoin d’entretien fréquent pour être fonctionnel.

Le modèle hygroréglable A ou B

Le modèle hygroréglable A se régule avec la pression et prend en compte la chaleur ainsi que l’humidité du logement. Moins performant par rapport au type B, ce dispositif est adapté aux locaux tertiaires. Son système permet une régulation automatique du débit d’air entré dans la salle ou les pièces de votre logement selon le taux d’humidité que vous souhaitez obtenir.

Le modèle hygroréglable B, quant à lui, fonctionne de façon similaire mais se démarque par une performance plus développée. Celle-ci lui permet d’adapter de manière plus efficace et plus optimale l’air qui entre dans l’ensemble de la maison. Ce dispositif est particulièrement adapté aux nouveaux appartements et habitations car il présente une efficacité très intéressante en termes de gestion de consommation d’énergie.

Les avantages d’opter pour une VMC simple flux

Entre autres, voici les avantages dont vous bénéficiez en installant ce dispositif dans votre demeure :

  • Diminution de vos consommations électriques ;
  • Entretien facile et peu fréquent ;
  • Tarification abordable ;
  • Dispositif facile à installer par rapport aux autres types de chauffage ;
  • Réduction des pertes de chaleur grâce à la fonction de régulation d’humidité dans l’air ambiant, …

Aperçu des travaux d’installation

Pour mettre en marche votre dispositif, quelques étapes de travaux doivent être respectées :

1

Mise en place du caisson dans les combles et isolement des gaines ;

2

Mise en place des entrées par le biais d’une bouche dans les pièces de vie ;

3

Mise en place de la bouche d’extraction dans les pièces dédiées aux différents services (salle d’eau et cuisine). L’emplacement idéal de ces équipements devrait être juste au-dessus des fenêtres ;

4

Réglage des vitesses du dispositif. À réfléchir dès le début des travaux, l’emplacement de la fonction permettant de faire cette opération doit être facile d’accès.

Les autres services proposés par notre entreprise

C.M. Sanit est un installateur professionnel d’appareils sanitaires, de chauffage et de ventilation dans toute la Wallonie. Dans la liste de nos services, nous installons et réparons vos chaudières au gaz  ainsi que votre plancher chauffant . Grâce à l’intervention de notre équipe pour paramétrer ces systèmes, vous bénéficiez d’une production de chaleur et d’eau sanitaire suffisante et de qualité avec un dispositif électrique très économique.

En outre, nous installons vos équipements sanitaires ainsi que vos pompes à chaleur (idéalement combinées avec un dispositif de chauffage par le sol). Enfin, pour fournir une température ambiante toujours agréable dans vos pièces de vie, optez pour les services relatifs aux ventilations de C.M. Sanit.